Conformément à la vision du Gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire le hub énergétique de l’Afrique de l’Ouest, CI-ENERGIES conduit d’importants projets structurants visant à développer et à moderniser le réseau électrique, et à rendre l’électricité accessible à tous.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre de cette noble ambition que s’inscrit le projet de construction du réseau d’évacuation associé aux centrales Atinkou (commune de Jacqueville) et Azito 4 (commune de Yopougon) en 400 kV communément appelé Projet RACA 400, dont les travaux débutés en avril 2020 sont en cours de réalisation.
Ce projet porte sur la construction du poste source de Taboth et de l'extension de celui de PK24, ainsi que la construction d'environ 70 km de lignes de 400 kV, pour un montant de plus de 60 milliards FCFA.
A la fin de la visite, c'est un Directeur Général qui s'est dit très satisfait de ce qu'il a pu voir et a profité de l'occasion pour féliciter toutes les entreprises qui accompagnent CI-ENERGIES dans la réalisation de ce projet.