Cet important projet initié par l'État Ivoirien dont la maitrise d'ouvrage est assurée par CI-ENERGIES est exécuté par l'entreprise SINOHYDRO Corporation avec l’appui de l’ingénieur conseil TRACTEBEL ENGINEERING.
Construit sur le fleuve Sassandra, à 6 Km en aval du site du barrage de Soubré, ce projet augmentera la capacité de production du système électrique Ivoirien de 112 Mégawatts de puissance supplémentaires.
Notons qu'à ce jour, le taux de réalisation du chantier est estimé à plus de 43% et l'assurance du respect du délai de livraison a été donnée par l'entreprise en charge de l'exécution du projet.
Cette visite marque la fin d’une retraite de quatre jours organisée par la Direction Générale à l'effet de construire une véritable équipe, de consolider les liens de collaboration et de cohésion entre les membres du Comité de Direction, pour l’atteinte des objectifs de CI-ENERGIES, ceux d’être une entreprise moderne, de plus en plus performante, mais surtout pérenne dans son secteur d’activité.