Signature de contrat de prêt complémentaire du projet RACA entre le DG de CI-ENERGIES Monsieur Noumory SIDIBE et Monsieur Serge EKUE, Président de la BOAD

Le Directeur Général de Côte d'Ivoire ENERGIES, M. Sidibé Noumory et le Président de la BOAD, M. Serges EKUE ont signé le jeudi 21 septembre 2023, le contrat complémentaire de prêt relatif au projet RACA.


Cette cérémonie s’est tenue au siège de CI-ENERGIES à l’immeuble EECI à Abidjan-Plateau.
La signature du contrat complémentaire de prêt va permettre à CI-ENERGIES de bénéficier d’un financement de 20 milliards F CFA de la BOAD pour la finalisation du projet RACA dont la première partie (liaison en 400 kV de Taboth à PK24) a été mise en service en février 2023. Ce financement complémentaire permettra de réaliser la ligne qui part d’Azito pour se connecter à celle déjà réalisée.
Le Directeur Général de CI-ENERGIES a remercié le Président de la BOAD pour son appui constant au secteur de l’électricité en général et en particulier au projet RACA, dont les caractéristiques et l’envergure constituent à ses yeux « un défi technique » parce qu’il mobilise d’importantes ressources et redimensionne « les autoroutes électriques » en faisant passer une partie du réseau électrique de transport 225 kV en 400 kV.
Rappelons que ce projet « emblématique » permettra d’évacuer l’énergie produite dans les centrales d’ATINKOU et d’AZITO 4 qui ont une capacité cumulée de 643 MW.

Quelques photos de l’événement ...

Logo-CI-ENERGIES
CÔTE D'IVOIRE ENERGIES, Tous droits réservés, 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram