M. Monie CAPTAN, Directeur Général par Intérim et Président du Conseil d'Administration de la "Liberia Electricity Corporation" LEC a représenté la partie libérienne à cette occasion.
Pour le Directeur Général de CI-ENERGIES, cette signature de contrat avec le Liberia
s'inscrit dans le cadre du projet d'interconnexion électrique entre la Côte d'Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée visant à consolider les bases d'une coopération énergétique forte et durable au profit du bien-être des populations des pays concernés. Poursuivant, il s'est félicité que cela soit l'heureux aboutissement d'un long processus de négociation et le fruit de la collaboration entre les équipes de CI-ENERGIES, de la CIE, des partenaires du Système d'Echanges d'Energie Electrique Ouest Africain (EEEOA), de l'Autorité Régionale du Secteur de l'Electricité (ARREC), de TRANSCO CLSG et des Institutions financières internationales.
Rappelons que la signature, ce jour, de cet énième contrat avec le Liberia, intervient après celles de la Guinée et de la Sierra Leone, toutes inspirées du leadership et la volonté politique de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane OUATTARA, de faire de la Côte d'Ivoire le hub énergétique de l'Afrique de l'ouest.
La cérémonie a été présidée par le Ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, avec la présence de son homologue du Liberia et de son Excellence Willye MAI KING, Ambassadeur du Liberia en Côte d'Ivoire.