APRES LE BARRAGE DE GRIBO-POPOLI, CI-ENERGIES MET LE CAP SUR CELUI DE BOUTOUBRE

En prélude au démarrage des travaux de construction du prochain barrage hydroélectrique de BOUTOUBRE, un atelier de validation de l’Avant-Projet Détaillé (APD) a démarré ce lundi 05 mai 2025 à l’hôtel AZALAÏ d’Abidjan. Cet atelier d'importance réunit les experts de CI-ENERGIES et ceux de l’entreprise chinoise SINOHYDRO en charge des travaux.


Durant cinq jours, cette rencontre aura pour objectif principal de valider les choix techniques de conception des ouvrages et des équipements qui garantiront la réussite de l'ouvrage. Ces réflexions permettront donc de converger vers une finalité commune, celle d’optimiser la conception de l'ouvrage et assurer une réalisation efficiente des travaux.


Situé en amont du barrage de Gribo-Popoli, le futur barrage de BOUTOUBRE traduit fidèlement les ambitions de la Côte d’Ivoire de renforcer son statut de leader énergétique de la sous-région.

Logo-CI-ENERGIES
CÔTE D'IVOIRE ENERGIES, Tous droits réservés, 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram